REALISATIONS

Semaine Nationale de Solidarité Numérique (SNSN) 2014 : un passeport pour l’émergence

L’ADIE organise du 16 au 23 avril 2014, la semaine nationale de solidarité numérique (SNSN) qui constitue une formidable opportunité de donner un écho favorable aux objectifs d’émergence et de développement que s’est fixé le Président de la République et son gouvernement, grâce aux outils des Technologies de l’Information et de la Communication. Mais aussi il s’agit d’un clin d’œil et une participation concrète au plan Sénégal émergent par le biais des technologies de l’information et de la communication. Cette semaine sera articulée autour de panels, de la caravane village numérique itinérant ainsi qu’un dîner de gala.

Il s’agit, de construire un faisceau d‘opportunités autour de la célébration de la SNSN14, par l’organisation d’une campagne en plusieurs volets qui va susciter un élan de solidarité nationale afin que tout le monde bénéficie des avantages des outils TIC. Dans cette perspective l’ADIE se veut une démarche inclusive et consensuelle large avec tous les acteurs des TIC pour booster à nouveau le secteur.

Parmi les objectifs visés : nous pouvons retenir la portée politique, économique par le  financement de projets émergents pour la création d’emploi et enfin un enjeu international pour réaffirmer le positionnement du Sénégal en tant que leader dans la promotion de l’usage des TIC.

Pour arriver à cet objectif ambitieux, l’ADIE a mis en place un comité scientifique et un comité d’organisation pour coordonner l’ensemble des activités.