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  Dématérialisation : formation des acteurs sur les procédures du tourisme
Dématérialisation : formation des acteurs sur les procédures du tourisme

Une Administration au service des usagers mais aussi proche de ses usagers. Ce n’est pas une utopie, mais une réelle volonté des autorités étatiques. Cette volonté affichée est en train d’être matérialisée, notamment avec le vaste chantier de dématérialisation des procédures administratives entrepris par l’Agence De l’Informatique de l’Etat. Dans le cadre du projet TeleDAc, plusieurs procédures ont été dématérialisées dans le souci de rapprocher l’Administration de l’Usager, rationnaliser les coûts, avoir une plus grande efficacité et productivité au sein de l’Administration entre autres.

Ainsi, concernant le secteur du tourisme, huit procédures ont été dématérialisées. Il s'agit, plus particulièrement de procédures concernant les cartes de guides, les agréments et les autorisations des établissements d'hébergement touristique. Ces procédures ont été mises en pré-production sur la plateforme TeleDAc et prêtes à être lancées.

Après avoir effectué le travail technique ayant conduit à la dématérialisation, les ingénieurs de l’ADIE ont procédé, ce lundi 23 juillet 2018, à la formation des acteurs devant intervenir dans le processus de délivrance de ces différents documents administratifs.

Cet atelier de formation a permis aux différents acteurs de mieux maitriser le traitement des demandes. Ils sont appelés à tester la plateforme et éventuellement effectuer des remarques avant le lancement effectif et la mise en production de ces procédures.

RD/COM/ADIE

 

24.07.2018