Vous êtes ici

  Fatick: Formation des moniteurs de salles multimédia ADIE
Fatick: Formation des moniteurs de salles multimédia ADIE

La Cellule de Solidarité Numérique (CSN) de l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a organisé une session de formation au lycée Coumba Ndoffène DIOUF de Fatick les 16 et 17 mars 2017. Cette démarche vise à soutenir les stratégies de renforcement de capacités des moniteurs des salles informatiques.

Après avoir installé une cinquantaine de salles multimédia à travers le pays en 2016, l’ADIE poursuit son programme de solidarité numérique à travers, cette fois-ci, la formation des formateurs en charge de gérer ces salles multimédia. Ce programme permet d’outiller les enseignants en informatique de base afin qu’ils puissent, à leur tour, transmettre les connaissances acquises aux élèves leur permettant ainsi de s’initier très tôt au numérique.

Cette formation organisée dans le centre du a réuni les responsables des salles multimédia des lycées, collèges et daaras modernes des régions de Fatick (lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, lycée de Niakhar, lycée de Diakhao Sine, lycée de Diouroup, lycée Khar Kane de Gossas, Cem 2 de Gossas) et de Diourbel (lycée Ahmadou Bamba de Diourbel, lycée Mouhamadou Moustapha Mbacké de Diourbel). 

A l’issue de cette session de formation, les enseignants ont été outillés pour comprendre la configuration des salles multimédia et les outils installés.

MT/COM

27.03.2017