Vous êtes ici

  Forum de Rufisque : panel sur les enjeux d’emploi et de modernisation de l’Administration
Forum de Rufisque : panel sur les enjeux d’emploi et de modernisation de l’Administration

L’Agence De l’Informatique de l’Etat a participé au Forum de Rufisque du 12 au 14 mars, au Centre international de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. Cet événement dont l’objectif était de promouvoir les opportunités d’investissement dans ce département qui se présente comme le futur hub économique, a permis à l’ADIE de rappeler l’importance du numérique et de communiquer sur ses différents projets.

Le Forum de Rufisque est un rendez-vous important qui a enregistré la présence de plusieurs entités telles que l’ADIE. L’Agence a notamment participé au panel « La révolution numérique : enjeux d'emploi et de modernisation de l'Administration et de l'économie locale ».

Le représentant de l’ADIE, Monsieur Ibou Ba est revenu sur les nombreux projets de l’ADIE relatifs à la modernisation et l’amélioration du service public, mais aussi sur les nombreuses actions entreprises par l’Agence pour rendre meilleure la qualité de vie du citoyen sénégalais par le biais de la transformation digitale. Une vision conforme au projet « Smart Sénégal », d’où l’intérêt de développer la culture numérique de tous.

BN/RD/COM

19.03.2018