Vous êtes ici

  Forum du Numérique : les lauréats du eGovLAB Challenge ont présenté leurs solutions au Chef de l’Etat
Forum du Numérique : les lauréats du eGovLAB Challenge ont présenté leurs solutions au Chef de l’Etat

Le premier Forum du Numérique tenu ce 15 mars au CICAD est né de la volonté du Président de la République de rencontrer les jeunes entrepreneurs numériques pour comprendre leurs attentes, contraintes et espoirs. Axée sur le thème « Jeunes et Numérique », cette première édition a réuni l’ensemble des acteurs du secteur de l’innovation et de l’entrepreneuriat numérique. Un rendez-vous d’un grand intérêt auquel l’ADIE, moteur de la transformation digitale de l’Administration, a su se distinguer en présentant les lauréats du eGovLAB Challenge, un concours visant notamment à promouvoir l'entreprenariat des jeunes dans le secteur du numérique.

Lors de sa visite au stand de l’ADIE, le Président de la République M. Macky Sall a attentivement écouté les présentations des solutions innovantes des différents lauréats. Les porteurs des projets « I Citoyen », « Eyone » et « B.O.S » ont brillamment exposé leur projet au Chef de l’Etat qui les a félicité et encouragé. Le Ministre conseiller, chargé de la Communication de la Présidence, M. El Hadj Hamidou Kassé a dans son discours introductif, cité l’ADIE comme un acteur qui encadre les startups à travers le concours eGovLAB Challenge.

Au cours de son allocution, le Chef de l’Etat a pour sa part encouragé les acteurs du secteur des Tic dans la mise en œuvre des projets pour la modernisation et le développement de l’écosystème numérique du Sénégal. M. Macky Sall a également salué les « efforts soutenus ont été faits dans la modernisation de nos infrastructures, y compris la Fibre optique mais aussi la facilitation de l’accès à internet. » Pour rappel, l’ADIE a déployé la fibre optique sur tout le territoire national à travers le projet national Large Bande.  D’ailleurs à ce propos, la Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Mme Louise Cord a indiqué au Chef de l’Etat Macky Sall : « vous avez un réseau interne impressionnant. Vous avez déployé 4000 km de fibre optique avec l’ADIE. »

RD/BN/COM

 

 

 

 

16.03.2018