Vous êtes ici

  Gamou de Tivaouane 2017 : l’ADIE assure la connexion gratuite pour les pèlerins
Gamou de Tivaouane 2017 : l’ADIE assure la connexion gratuite pour les pèlerins

En prélude à la 116ème édition du Gamou annuel de Tivaouane qui se déroule dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2017 l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a déployé un important dispositif pour assurer la connectivité dans la ville sainte. Le Directeur Général, M. Cheikh BAKHOUM, accompagné d’une forte délégation, a effectué une visite auprès des familles religieuses.

Comme à l’accoutumée, l’ADIE a tenu à apporter sa contribution pour assurer la réussite du Gamou édition 2017. En effet, un dispositif de qualité a été déployé dans les différents points stratégiques de Tivaouane pour assurer la connectivité des pèlerins, en plus d’un accompagnement informatique pour le comité d’organisation du Gamou.

Cette année, des dispositions ont également été prises pour améliorer les conditions de travail de la presse en terme de connectivité. Grâce au dispositif mis en place par l’ADIE, les organes de presse peuvent envoyer aisément leurs réalisations ou les diffuser en direct. 

« L’Agence De l’Informatique de l’Etat veut aujourd’hui faire de ce Gamou, un lieu où les pèlerins n’auront pas de difficulté à se connecter sur internet » a déclaré M. Cheikh BAKHOUM, Directeur Général de l’Agence De l’Informatique de l’Etat.  

Outre cet appui technique, l’ADIE a aussi distribué plus de 15.000 bouteilles d’eau. D’importantes quantités ont été remises aux chefs religieux de la ville sainte.

M. Cheikh BAKHOUM et la délégation de l’ADIE, ont été reçus par le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, Serigne Pape Maody SY Ibn Mame Abdou, Serigne Cheikh Tidiane SY Ibn Serigne Mansour et Serigne Mame Ousmane SY Ibn Mame Habib. Ces derniers ont salué les actions entreprises par l'Agence et ont formulé des prières et bénédictions. 

BN/RD/ADIE

30.11.2017