Vous êtes ici

  ITU WORLD TELECOM 2017 : L’ADIE au cœur de BUSAN SMART CITY
ITU WORLD TELECOM 2017 : L’ADIE au cœur de BUSAN SMART CITY

Busan-27/09/2017 : Le Centre de Contrôle de Busan City a accueilli Directeur général de l’ADIE, Cheikh BAKHOUM, accompagné du Conseiller Technique du Ministre des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat, Monsieur Bara DIOP et de ses collaborateurs.
Au cours de la visite, SK TELECOM, société coréenne spécialisée dans les solutions smart et objets connectés, et partenaire du gouvernement coréen pour la réalisation du projet Busan Smart City lancé en 2015, a fait une démonstration de force de l’ensemble des systèmes de contrôle et d’alerte liés à la gestion du parking, du trafic routier, de la sécurité publique, de l’environnement (météo, désastres naturelles),  de la visite des lieux touristiques en 3D.
Le secteur de la santé n’est pas aussi laissé en rade avec la mise en place d’un système de diagnostic de l’état de santé d’un individu obtenu grâce aux empruntes biométriques.
La technologie Smart utilisée est principalement basée sur les infrastructures eLTE et sur les objets connectés (IOT).
Cette visite permettra à l’Etat du Sénégal, via l’ADIE, d’avoir une meilleure lecture sur la réalisation  des smart cities (villes intelligentes). En effet, Busan (Corée du Sud) est la ville la plus smart du monde.

MS/RP

27.09.2017