Vous êtes ici

  L’ADIE connecte et équipe le centre de Dialyse Saliou Fall
L’ADIE connecte et équipe le centre de Dialyse Saliou Fall

L’Agence De l’Informatique de l’Etat a posé un acte d’une symbolique inestimable en offrant la connectivité et un lot de matériels informatiques au centre de dialyse Saliou Fall sis à la zone de captage. Le Directeur général de l’ADIE monsieur Cheikh Bakhoum qui a procédé à la cérémonie de remise des ordinateurs ce jeudi 26 juillet 2018, a profité de l’occasion pour effectuer une visite des locaux. Il a par ailleurs constaté les conditions dans lesquelles les patients admis dans ce centre de dialyse sont traités.

En effet, le centre de dialyse Saliou Fall reçoit des centaines de patients pour des séances hebdomadaires d’hémodialyse ; séances qui peuvent durer chacune plus de quatre heures. Une attente qui peut paraitre moins longue pour les patients s’ils disposent de matériels informatiques et de connexion pour faire simultanément leur travail professionnel, des recherches, ou encore regarder des films. En cela, le geste de l’ADIE est fort apprécié par le Colonel Abdou Niang,
Directeur du Centre de dialyse Saliou Fall.

« C’est avec une extrême diligence que nous avons pu bénéficier des services de l’ADIE. En sus de l’accompagnement technique, l’ADIE a joué un rôle de conseil » a indiqué le Colonel Niang. « Tout le bâtiment est connecté à l’intranet avec l’installation de points wifi. Avec le lot de matériels offert par l’ADIE, le personnel du centre pourra travailler dans de meilleures conditions », a assuré le Directeur.   

Pour sa part, monsieur Cheikh Bakhoum a assuré que le centre de dialyse Saliou Fall peut compter sur l’ADIE en tant que partenaire engagé pour en faire une structure où le digital jouera pleinement son rôle. Les perspectives s’annoncent très prometteuses notamment avec le projet Smart Sénégal. Il sera possible de renforcer la connectivité de cette structure sanitaire et des possibilités seront offertes pour l’exercice de la télémédecine.

RD/COM/ADIE

26.07.2018