Vous êtes ici

  L’AIBD connecté par l’ADIE
L’AIBD connecté par l’ADIE

L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), actrice principale de la modernisation de l’Administration, assure la connectivité à l’Aéroport International Blaise Diagne inauguré ce jeudi par le Président de la République, son Excellence M. Macky Sall.

Un ensemble d’équipements a été installé par l’ADIE au sein du nouvel aéroport pour y assurer une connectivité effective et de qualité. Grâce à son réseau fibre optique, l’ADIE a connecté à l’intranet administratif les administrations présentes sur la plateforme aéroportuaire.

Les voyageurs et autres usagers du nouvel aéroport ont également la possibilité de se connecter gratuitement à Internet grâce au réseau Wi-Fi mis en place par l’Agence.  

Le Directeur Général de l’Agence De l’Informatique de l’Etat, M. Cheikh Bakhoum, a reçu il y a quelques semaines M. Abdoulaye Mbodj, Directeur Général de l’Aéroport International Blaise Diagne pour dégager les axes de collaboration entre les deux structures. L’ADIE va appuyer techniquement le nouvel aéroport sur divers plans.

BN/RD/ADIE

07.12.2017