Vous êtes ici

  Le « e-catalogue » : une plateforme conçue par l’ADIE pour les IT managers de l’Administration
Le « e-catalogue » : une plateforme conçue par l’ADIE pour les IT managers de l’Administration

Dans un processus d’amélioration de ses services, l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a mis à la disposition des IT managers de l’Administration une plateforme dénommée « e-catalogue ». Il s’agit d’un nouvel outil pour un meilleur suivi et traitement des requêtes adressées à l’ADIE. La cérémonie de présentation de la plateforme a été présidée ce mercredi 06 décembre 2017 par M. Cheikh Bakhoum, Directeur Général de l’ADIE. Au cours de cette rencontre avec les IT managers, une présentation du forum Africa Internet Summit (AIS 2018) prévu en avril-mai 2018 à Dakar a été faite.

La plateforme « e-catalogue » « s’articule sur les orientations de dématérialisation des procédures administratives clairement définies par le Chef de l’Etat Son excellence Monsieur Macky Sall » a fait savoir le Directeur Général de l’ADIE. Le e-catalogue constitue une réponse à la demande d’efficacité des services de l’Etat et est issu de la volonté de l’ADIE d’adopter une démarche qualité dans la fourniture de ses services.

En 2016, l’ADIE a lancé son premier catalogue de services qui lui a permis d’assurer la visibilité de ses offres auprès de ses clients, notamment l’Administration.  Aujourd’hui, l’offre de services s’est élargie avec de nouveaux produits et des versions améliorées pour la modernisation de l’Administration. « Dans la nouvelle édition du catalogue des services de l’ADIE, nous passons de six (6) à dix (10) familles de services.  L’ADIE a à ce jour conçu une quarantaine de services matures pour améliorer et moderniser l’Administration sénégalaise » précise M. Cheikh Bakhoum. C’est ce qui a d’ailleurs motivé l’élaboration de la seconde édition du catalogue de services.

Les différents IT managers ont félicité l’ADIE pour la qualité du travail effectué. Cet outil est, à les en croire, « d’une grande importance pour l’atteinte de leurs objectifs ». La démarche inclusive de l’ADIE a également été saluée.  

BN/RD/ADIE

07.12.2017