Vous êtes ici

  Le DG de l’ADIE visite les salles techniques du Building Administratif
Le DG de l’ADIE visite les salles techniques du Building Administratif

Le directeur général de l’Agence De l’informatique de l’Etat (ADIE) a procédé, ce mardi 28 mars 2017 à une visite de chantiers des locaux techniques du building administratif dont les travaux de réfection sont en cours. Monsieur Cheikh BAKHOUM, à la tête d’une délégation composée, entre autres, du Directeur des Réseaux, Systèmes et Télécommunications (DRST) de l'ADIE, Monsieur Wack NDIAYE, était venu constater de visu l’adéquation des locaux techniques devant abriter les installations et les équipements de l’intranet administratif.

La délégation a été accueillie par le Colonel Mbaye THIAM en charge de la gestion du Building et quelques responsables du chantier. Une visite guidée a été organisée au niveau des différents locaux techniques où seront logés les équipements de l’ADIE afin de vérifier si les salles répondaient aux normes avant le déploiement imminent de la fibre optique via la technologie FTTB (Fiber To The Building).

Dans le cadre du projet Large bande, l’ADIE a déployé plus de 2500 km de fibre optique, va assurer la connectivité de 400 bâtiments administratifs et construire un Datacenter sur le site de Diamniadio. Le building administratif, siège et symbole du gouvernement sénégalais est un challenge de taille. Il sera ainsi « doté d’équipements de dernière génération afin de permettre aux ministères qui seront hébergés dans ce bâtiment de bénéficier d’une connexion très haut débit », assure M. BAKHOUM qui s’est dit satisfait des caractéristiques des espaces dévolus à l’ADIE.

MT/COM

30.03.2017