Vous êtes ici

  Le mot du Directeur général
Le mot du Directeur général

"  

L’ADIE ambitionne d’instaurer des relations  privilégiées avec  les acteurs impliqués dans la promotion des TIC dans le but de partager des ressources fiables et de fournir un service public de qualité. Elle s’inspire des synergies qui existent entre l’univers des professionnels et le monde des utilisateurs. Ces partenariats, visent principalement à développer des projets d’envergure afin de faire de l’administration sénégalaise une référence en matière de modernisation à l’horizon 2020.

Avec la nouvelle dynamique de mise en œuvre des politiques publiques impulsée par son Excellence Macky SALL, Président de la République, l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) s’est résolument engagée dans  la culture de la  performance basée sur  la gestion axée sur les résultats. 

A cet effet, elle s’est déjà dotée d’un Plan Stratégique de Développement (PSD) ainsi que d’un Contrat de Performance (CDP) basés sur un processus dynamique, participatif et inclusif.

Dans ce cadre, il revient à l’ADIE, de relever, entre autres, le double défi  de l’innovation et de l’amélioration continue de ses applications et plateformes pour, à la fois, faciliter le travail des agents de l’Administration et fournir des services de qualité aux usagers, avec  un accès facile, permanent  et sécurisé aux informations utiles.

Cette nouvelle dynamique fondée sur une démarche qualité s’est traduite notamment par un nouveau site totalement rénové que je vous invite à découvrir.

"