Vous êtes ici

  Les besoins en formation des agents de l’Etat au cœur des préoccupations de l’ADIE
Les besoins en formation des agents de l’Etat au cœur des préoccupations de l’ADIE

L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a reçu, ce jeudi 13 avril 2017 dans ses locaux, les directeurs des Systèmes d’Informations (DSI) des ministères et d’autres responsables de services informatiques de l’administration pour une présentation sur des solutions Oracle. L’objectif principal de cette rencontre était entre autres de faire l’inventaire des besoins en formations des agents de l’Etat. Une présentation sur l’internet des objets (IOT) a également été effectuée.

A la suite des ateliers de sensibilisation organisés, respectivement, sur les équipements de l’intranet administratif, sur ses services délivrés et sur la Cybersécurité, l’ADIE a envisagé l’élaboration d’un plan de formation triennal 2017/2019 des agents de l’Etat afin de mieux servir l’Administration grâce à des produits innovants. L’atelier d’échanges tenu avec les responsables informatiques des ministères et structures de l’Etat s’inscrit dans ce cadre.

M. Cheikh BAKHOUM, directeur général de l’ADIE qui a présidé la rencontre, s’est réjoui de l’importance accordée par les IT managers à cette rencontre en ayant massivement répondu présent. « Il s’agira d’identifier les profils des différents responsables informatiques ici présents afin de répertorier leur besoin en vue de l’élaboration d’un plan et d’un planning de formation », précise M. BAKHOUM dans un mot de bienvenue.

S’en est suivie une présentation détaillée sur les solutions Oracle. Les échanges se sont poursuivis à travers une série de questions/réponses animée par le Secrétaire Général de l’ADIE, Monsieur Alyoune Badara DIOP.

Les invités du jour étant les principaux ambassadeurs de l’ADIE dans leurs structures respectives, l’occasion a été saisie par les participants pour revenir notamment sur l’état d'avancement du projet de migration de la messagerie gouvernementale et sur la cyber-sécurité.

MT/ID/COM

18.04.2017