Vous êtes ici

  Les jeunes catholiques de Grand-Yoff sensibilisés sur les opportunités du secteur des TIC
Les jeunes catholiques de Grand-Yoff sensibilisés sur les opportunités du secteur des TIC

Le collège Hyacinthe Thiandoum a accueilli, ce Samedi 13 Mai 2017, un atelier de formation pour les jeunes catholiques de Grand Yoff, initié par la commission de formation de l'association qui les regroupe. Le Directeur Général de l’Agence De l'Informatique de l'Etat, Monsieur Cheikh Bakhoum, a été choisi comme parrain de cette activité.

Les thèmes développés lors de cette manifestation furent : « L’apport des NTIC, face aux défis de l’emploi des jeunes pour un Sénégal Emergent » et « Le développement personnel et technique dans la recherche d’emploi ».

Cette formation menée sur la conduite d'ingénieurs de l'ADIE avait comme but de convaincre et de sensibiliser les jeunes sur les opportunités qui leur sont offertes dans le secteur des TIC et de les inciter à se lancer dans l’entrepreneuriat. Ce fut ainsi l’occasion pour eux d’en apprendre plus sur les TIC et sur les projets de l’ADIE, entre autres.

Le DG de l’ADIE, Monsieur Cheikh Bakhoum, s’est également adressé aux jeunes, encourageant ces derniers à s’investir plus dans l’entrepreneuriat et à choisir des filières qui leur permettent, demain, de créer de la valeur ajoutée. Il s’est également adressé à eux en évoquant notamment le type de comportements à adopter pour trouver en entreprise mais aussi dans le cadre de la recherche d’emploi.

Par ailleurs, l’ADIE s’est engagée à aider et encadrer ces jeunes dans leurs projets.

La formation s’est achevée avec la délivrance de diplômes de participation par M. Bakhoum aux jeunes catholiques. 

 

BN/COM

16.05.2017