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  Les services publics se simplifient
Les services publics se simplifient

L'amélioration cohérente et soutenue de la qualité du service public est une option irréversible dans les nouvelles orientations stratégiques de développement économique et social du Gouvernement Sénégalais.

La nécessité d’œuvrer à la consolidation des acquis mais également à l’amélioration et l’adaptation de l’organisation fonctionnelle de l’Administration au nouveau contexte de globalisation de l’économie et de la forte demande sociale diversifiée, a conduit l'État d’instaurer un cadre micro-économique de qualité et promouvoir la simplification, la rapidité et la fiabilité du traitement des procédures administratives.

Les contrats de performances mis en place constituent une des mesures phares de cette réforme pour optimiser l’organisation des Administrations de l'État, et recentrer les objectifs des missions régaliennes.

La réalisation de cet objectif d’amélioration de la qualité du service public passe par l’implémentation des outils technologiques multiplicateurs de performances basées sur l’informatisation.*

Ces technologies contribuent sensiblement à la maitrise des coûts de traitements des procédures administratives et renforcent l’exigence du résultat dans les services fournis aux citoyens et aux partenaires.

En conséquence moderniser l’Action publique va rendre l'économie sénégalaise plus efficiente et élever le niveau de vie général de la population.