Vous êtes ici

  Maison du Citoyen : le Ministre Mansour Faye adhère au projet
Maison du Citoyen : le Ministre Mansour Faye adhère au projet

Rendre accessibles les services de l’Administration à travers un guichet unique, c’est le crédo de la Maison du Citoyen. Ces Maisons du Citoyen qui seront construites et aménagées dans les 45 départements du Sénégal, permettront sans nul doute aux citoyens de bénéficier d’une offre de services diversifiés, répondant au mieux à leurs attentes en tant que bénéficiaire du service public. C’est tout le sens des démarches entreprises par l’équipe projet Smart Territoires auprès de différentes administrations avec des procédures dématérialisées.

Disposant d’une panoplie de services sociaux et communautaires adressés aux populations vulnérables et à faibles revenus, le Ministère du Développement Communautaire et de l’Equité Sociale est un partenaire naturel pour les Maisons du Citoyen. Le Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum a été reçu le 05 août 2019 par le Ministre Mansour Faye, à qui il a présenté le projet Smart Territoires. Un projet fédérateur qui permettra de résorber les difficultés d’accès aux services publics surtout dans les zones les plus reculées. 

« La Maison du Citoyen offre des opportunités énormes par rapport à nos missions, à travers des outils opérationnels. Nos programmes touchent les 557 communes à l’échelle nationale ». « Je pense que nous avons tout à gagner en accompagnant ce projet » a affirmé le Ministre du  Développement Communautaire et de l’Equité Sociale. 

En outre, M. Mansour Faye a souhaité que son département soit parmi les ministères pilotes pour l’intégration de ses services dans les Maisons du Citoyen. Cette adhésion affichée au projet a été fortement saluée par le Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum, par ailleurs Directeur du Programme Smart Sénégal.  

26.08.2019