Vous êtes ici

  Maouloud 2018 : Kaolack et Tivaouane connectés à la Fibre optique
Maouloud 2018 : Kaolack et Tivaouane connectés à la Fibre optique

Etre connecté en tout temps et toute heure étant devenu une nécessité pour chaque sénégalais, l’ADIE s’est engagé auprès des familles religieuses pour leur assurer cette haute disponibilité lors de leurs grands événements comme le Maouloud. C’est ainsi que cette année, à l’occasion de la célébration de la naissance du prophète Mohamed Psl, Kaolack et Tivaouane ont été connectées grâce au réseau fibre optique de l’Agence.

Les sénégalais étant de plus en plus connectés, il leur faut un dispositif de qualité pour satisfaire leurs besoins en tout lieu et en tout temps. Pour répondre à cette demande de plus en plus accrue, l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) accompagne  les cités religieuses lors des grands événements comme le Maouloud, en mettant à leur disposition une bonne connectivité.  

Aux alentours de la mosquée de Tivaouane et au niveau de la résidence, le signal wifi de l’ADIE (Adie_wifi et ADIE_Gamou_2018) est visible et accessible gratuitement durant toute la période du Gamou. 

La presse nationale a également bénéficié des installations de l’ADIE pour assurer une bonne couverture du Gamou avec des retransmissions en direct pour les chaines de télévision grâce au réseau de l’ADIE et une connexion mise en place au niveau de la maison de la presse.

Pour une première, l’ADIE s’est également déployée à Kaolack afin d’offrir la connexion aux fidèles. Des machines ont également été installées à la maison de la presse et mises à la disposition des journalistes.
En prélude au Gamou, l’ADIE a également assuré une bonne couverture internet lors du forum de Tivaouane, présidée par le Chef de l’Etat Macky Sall. 

RD/COM/ADIE

 

 

08.02.2018