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Projet d'Harmonisation et de Modernisation des sites web de l'Administration
Le gouvernement du Sénégal a manifesté, ces dernières décennies, son engagement fort à intégrer la bonne gouvernance ainsi que la modernisation de son système de communication, dans les stratégies de développement national. Il s’agit de retracer avec le maximum d’objectivité et de fidélité possibles, la perception citoyenne, les initiatives institutionnelles, les nouveaux mécanismes et procédures introduits, les réalisations phares, les forces et les défis en matière de gouvernance. Un enjeu majeur est de créer les conditions pour que les services offerts par l’administration soient « à la portée » des usagers.
Dans le cadre de la modernisation de son système d’information, l’Etat de Sénégal, à travers l’ADIE, a décidé de mettre à la disposition des administrations des sites web institutionnels modernes.
L’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), conformément à ses missions, portant entre autre sur l’assistance et l’expertise en maitrise d’ouvrage informatique, aide les structures à se doter d’un  système de communication performant.
L’objectif des sites web institutionnels est d’offrir une meilleure visibilité des structures administratives, tout en aidant les citoyens dans la recherche d’informations et de connaissance des droits et devoirs. L’ensemble de ce dispositif devrait, à terme, fournir aux usagers (citoyens et entreprises) les informations relatives à l’activité gouvernementale.