Vous êtes ici

  Recrutement d'un Chef de projet
Recrutement d'un Chef de projet

Dans le cadre du « projet Smart Sénégal », l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) recrute un (01) Chef de projet.

 

Le projet Smart Sénégal a pour ambition de diffuser les Technologies de l’information et de la communication dans l’ensemble de l’économie nationale. Il s’agira en particulier de déployer des infrastructures réseaux et de télécommunications et de mettre en place des plateformes technologiques permettant de contribuer de manière significative, d’une part, à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers une plus grande sécurité de nos villes, à un meilleur accès à l’éducation, la santé et l’information publique dans toutes les communes du Sénégal et d’autre part pour appuyer le développement économique du Sénégal dans les secteurs prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE).

 

  • Fonction : Chef de projet
  • Durée de la prestation : vingt-quatre (24) mois
  • Localisation : Technopole, Dakar
  • Type de contrat : CDD
  • Date de démarrage : mai 2018

 

Missions

Le chef de projet a la responsabilité de la conduite de projet, du suivi du contrat. Il reporte au Comité de pilotage :

  • Organiser et planifier le projet ;
  • Assurer la bonne exécution du contrat signé et des commandes passées ;
  • Coordonner les actions, les ressources, les étapes ;
  • Suivre la facturation, la consommation budgétaire et sur le plan des ressources du projet dans son ensemble ;
  • Enregistrer et contrôler les demandes d’évolutions liées au Contrat ;
  • Suivre le projet (avancement, risques, livrables…) ;
  • Piloter la gestion des risques ;
  • Elaborer des rapports de projet pour le Directeur du projet.

 

Profil recherché

Issu(e) d'une formation bac+5 en informatique, réseaux et télécommunications :

  • Au moins 10 ans d’expérience en matière de mise en œuvre de programmes et de projets complexes et au moins 05 ans d’expérience sur des projets et programmes internationaux dans la mise en œuvre de solutions pour des Smart cities ; 
  • Bonnes connaissances en informatique (base de données, développement logiciel, infrastructures réseaux et de télécommunications, sécurité informatique, technologies web) sont indispensables ;
  • Maitrise des technologies de gestion de projet PMI et certifié PMP ;
  • Maitrise du référentiel ITIL et certifié ITIL ;
  • Maîtrise des logiciels de gestion de projets tels que MS Project ;
  • Anglais professionnel requis.

 

Aptitudes 

  • Aptitude à diriger une équipe pluridisciplinaire ;
  • qualités d’animation d’équipes : écoute, dialogue pour à la fois animer et coordonner le travail de son équipe ;
  • rigueur et professionnalisme ;
  • capacité à planifier, organiser le travail selon les règles et les procédures en vigueur et avoir un esprit d’initiative, de synthèse, de jugement et de sens de responsabilité ;
  • capacité à vulgariser des sujets techniques complexes afin de permettre aux membres des comités de pilotage de réaliser des arbitrages de manière éclairée ;
  • capacité à motiver, à stimuler les équipes et à leur faire comprendre les impératifs en termes de délais sans pour autant créer des tensions défavorables à l’atteinte des objectifs assignés ;
  • très bonne résistance au stress car les projets sont toujours soumis à des contraintes de délais.

 

Dossier de candidature

  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • une lettre de motivation adressée au Directeur de projet ;
  • une photocopie légalisée des diplômes et attestations de travail ;
  • une liste de deux références au minimum à contacter.

 

Le dossier de candidature portant la référence « Smart Sénégal/ Chef de projet» doit être déposé au plus tard le 05 avril 2018 à 13 heures précises au siège de l’ADIE, sis au Technopole, à Dakar, BP: 6944, Dakar Etoile ou envoyé par email à smartsenegalRH@adie.sn.

 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus.

27.03.2018