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  SyGEC : L’ADIE révolutionne le traitement du courrier administratif
SyGEC : L’ADIE révolutionne le traitement du courrier administratif

Lancée par l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) depuis 2015, la plateforme de dématérialisation du traitement de courrier dénommée SyGEC (Système de Gestion électronique du Courrier) a révolutionné le mode de fonctionnement dans plusieurs structures de l’Administration. Efficacité, efficience, performance, productivité, traçabilité des courriers sont autant d’avantages qu’offre cet outil de traitement du courrier créé par l’ADIE dans le cadre de sa mission de modernisation de l’Administration.

Disponible en version web et mobile, le SyGEC offre une solution simple de gestion du courrier administratif. Il permet aussi de rationaliser les dépenses de l’Administration avec la réduction considérable de l’utilisation des consommables comme le papier et l’encre. 

Avec plus de 60 demandes formulées par des structures pour l’acquisition de cette plateforme, le SyGEC a pour l’instant été déployé dans 24 structures dont la Primature, neuf (9) ministères et une collectivité locale à savoir la ville de Pikine. Il est actuellement en production au Ministère de l’Education Nationale, au Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du secteur public, au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, au Ministère de l’Elevage et des Productions animales, à l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), à l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), à l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie.

Largement améliorée et offrant davantage de fonctionnalités, la version 2 de la plateforme (SyGEC V2) a déjà été réalisée et sera bientôt en phase de déploiement au niveau des structures qui en ont formulé la demande.

 

BN/ADIE

10.11.2017