Vous êtes ici

  Visite à l’ADIE du Haut-Représentant du Secrétaire Général de l’ONU pour les Pays les Moins Avancés
Visite à l’ADIE du Haut-Représentant du Secrétaire Général de l’ONU pour les Pays les Moins Avancés

Gyan Chandra ACHARYA, Haut-Représentant du Secrétaire Général de l’ONU pour les Pays les Moins Avancés (PMA), les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement a effectué une visite à l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) le lundi 27 février 2017.

Accueilli par le Secrétaire Général de l’ADIE, M. Alyoune Badara DIOP, M. ACHARYA a eu droit à une présentation de la structure notamment son infrastructure nationale, son catalogue de services, ses importantes réalisations et sa contribution à la modernisation de l’Administration sénégalaise et à l’amélioration du climat des affaires.

En marge de la visite guidée dans les locaux de l’ADIE, Gyan Chandra ACHARYA, a salué les avancées notoires obtenues grâce à la promotion des TIC dans tous les secteurs d’activités. Il a aussi  fait part de ses impressions en s’interrogeant notamment sur l’impact de l’ADIE, sur  la réduction substantielle des dépenses liées aux télécoms/TIC de l’Etat du Sénégal et du gain de temps de délivrance des services publics.

Pour rappel, le Haut-Représentant du Secrétaire Général de l’ONU pour les Pays les Moins Avancés (PMA), les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement préside à Dakar un atelier régional sur les PMA africains. La rencontre porte, entre autres, sur la façon dont les pays pourront tirer profit des investissements dans les infrastructures de haut débit pour le développement de l’économie numérique.

AS/COM

28.02.2017