Vous êtes ici

  Visite officielle des Présidents Sénégalais et Français à Saint-Louis : les journalistes étrangers satisfaits de la connectivité offerte par l’ADIE
Visite officielle des Présidents Sénégalais et Français à Saint-Louis : les journalistes étrangers satisfaits de la connectivité offerte par l’ADIE

L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a joué sa partition lors de la visite du chef de l’Etat, monsieur Macky SALL à Saint louis avec son homologue français, monsieur Emmanuel Macron ce samedi 3 février 2018. A cette occasion, un important dispositif a été mis en place pour assurer une connectivité haut débit au niveau de la gouvernance de Saint Louis et permettre ainsi aux personnalités diplomatiques et à l’ensemble des journalistes Sénégalais et étrangers de travailler dans d’excellentes conditions.  

Le local technique logé au sein de la Gouvernance et qui dessert les deux résidences présidentielles a été doté de nouveaux équipements afin de garantir une connexion de qualité. La salle de presse, reliée au local technique a été équipée d’un nouveau switch et de plusieurs Access Points (AP) . De plus, un débit conséquent de 64 mégas avec une portée de 200m a été mis à la disposition des journalistes pour leur permettre d’envoyer en temps réel des informations à travers le monde.

Quelques jours avant cette visite, l’ADIE a dépêché une équipe support pour effectuer des interventions et installations techniques, mais aussi s’assurer de la disponibilité du réseau wifi durant toute cette période. 

Le Directeur Général de l’ADIE, monsieur Cheikh BAKHOUM, accompagné du Directeur des Réseaux, des Systèmes et des Télécommunications, monsieur Wack NDIAYE, est venu s’enquérir des différents dispositifs mis en place à cette occasion avant les cérémonies officielles. Il s’est dit satisfait du travail abattu par l’équipe de l’ADIE. Madame Marion BEYRET, attachée de presse du Président Macron a aussi abondé dans le même sens. Elle a tenu à féliciter l’ADIE au nom de tous les journalistes étrangers. Elle s’est dit particulièrement satisfaite du dispositif que l’Agence leur a réservé et une note de félicitation sera envoyée au directeur général de l’ADIE promet-elle. 

MT/ADIE

 

06.02.2018