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  Digitalisation
Digitalisation

La « Digitalisation de l’Administration » est le pilier central du plan stratégique de développement de l’ADIE. Elle a pour objectif principal d’améliorer la qualité et l’offre du service public, grâce à l’utilisation du numérique. D’importantes réalisations ont été effectuées par l’ADIE au cours des années précédentes notamment sur la dématérialisation des procédures administratives.

La dématérialisation vise à permettre aux citoyens de faire leurs démarches administratives en ligne d’une part, et d’autre part aux administrations de traiter informatiquement les demandes. Elle contribue ainsi à la promotion d’une administration électronique, accessible, efficace et sécurisée au service du citoyen.

A travers la dématérialisation de la demande d’autorisation de construire Teledac, l’ADIE a dispose d’une  plateforme générique SAFI qui intègre toutes les composantes de base nécessaire à la dématérialisation. Il s’agit notamment, d’un service de télépaiement, de gestion de workflow, web services, de numérisation, de signature électronique et d’identification.

Cette plateforme a atteint aujourd’hui sa maturité et permet de dématérialiser en un temps record une procédure. Il s’agit donc, à travers cette plateforme, d’offrir à toute l’Administration un dispositif performant, facile d’utilisation.

Actuellement, 22 procédures administratives sont en ligne sur le site teledac, 42 en cours de dématérialisation dont 30 sont en attente de mise en ligne, 12 en cours de documentation ou paramétrage. Plusieurs secteurs sont concernés notamment l’urbanisme, le tourisme, la justice, l’enseignement, le travail et sécurité sociale, la fonction publique, l’intérieur, le sport, l’état civil consulaire, l’environnement, le concours de l’ENA.

Par ailleurs, des travaux sont en cours pour l’élaboration des textes réglementaires pour la mise en place d’un cadre de gouvernance pour la dématérialisation.

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